FAVRICHON

FAVRICHON


Construit

FAVRICHON a confié à CECIA la conception et la construction d’une unité de production sur son site de Saint-Symphorien-de-Lay (42).

L‘enjeu du projet


FAVRICHON, le spécialiste de la production de céréales bio pour le petit déjeuner s’est appuyé sur CECIA pour réaliser une extension de son usine historique de Saint-Symphorien-de-Lay. Cette opération vise à accompagner le développement de son activité centrée sur la transformation et la commercialisation de mueslis croustillants, pépites, flocons et céréales pour enfants.

Notre réponse


Fort de sa connaissance du secteur agroalimentaire, CECIA a apporté une solution sur-mesure à son client en intégrant ses enjeux industriels et de process. CECIA a d’ailleurs accompagné FAVRICHON dans une mission d’Assistance à la Maîtrise d’œuvre sur l’intégration du process dans les 2 500 m² de locaux construits. Cette zone de production se divise en deux, une prévue pour la transformation de produits sans gluten dans un environnement en surpression pour éviter tout contact avec le reste de l’usine. Une seconde ligne est dédiée à la production de céréales classiques. 600 m² de locaux sociaux à l’étage complètent ce projet.

Particularités techniques


  • Type de bâtiment

    Site industriel agroalimentaire
  • Localisation

    Saint-Symphorien-de-Lay (42)
  • Etat du projet

    Construit
  • Date de livraison

    2018

Un projet ?

Vous souhaitez construire, agrandir ou réaménager votre site industriel agroalimentaire ? Décrivez nous votre projet pour obtenir une solution sur-mesure.

Nous contacter

Nos autres réalisations


Unités de production, entrepôts, bureaux : retrouvez tous les projets clé-en-main que nous avons conçus pour nos clients.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vous tenir informé de notre actualité !