

L‘enjeu du projet
ALF SAHEL, acteur marocain agroalimentaire spécialisé dans l’abattage et la transformation de poulets et de dindes, s’est appuyé sur CECIA pour réaliser ses nouvelles installations. Cette opération de 47 600 m² vise à renforcer le leadership de cette entreprise familiale qui s’appuie sur les activités de fabrication d’aliments pour animaux d’élevage afin de couvrir l’ensemble de la chaine avicole au Maroc.
Notre réponse
Les équipes de CECIA ont assuré l’ensemble des études de ce complexe agroalimentaire. Pour y parvenir, ce spécialiste de l’ingénierie s’est appuyé sur ses experts du bâtiment (économistes, ingénieurs énergie, process) pour concevoir une usine répondant aux enjeux inhérents à l’activité de transformation de produits alimentaires d’ALF SAHEL. Après avoir achevé la conception de ce projet d’envergure, CECIA a accompagné son client dans le suivi de la construction de cette usine agroalimentaire. Cette mission s’est portée sur une validation des différents plans auprès des entreprises locales en charge de la construction de l’ouvrage et du suivi technique lié à la sélection des matériaux ou du process de cet ensemble.
Particularités techniques
Type de batiment
Site industriel agroalimentaireLocalisation
Had Soualem ()État du projet
ConstruitType de marché
Maîtrise d'œuvreSurface construite (en m2)
47600
Nos autres réalisations
Unités de production, entrepôts, bureaux : retrouvez tous les projets clé-en-main que nous avons conçus pour nos clients.
Actu & Conseils
Informations et expertises
Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vous tenir informé de notre actualité !